La suite pour le collectif bains-douches

Bonjour à vous tous !
des nouvelles du pique-nique-AG du 2 juillet 2016 qui s’est tenu, malgré une micro-douche… venue du ciel. Nous étions 14.
Voici la décision prise collectivement : le collectif bains-douches passe en veille active. Les personnes présentes restent attachées à la question d’un droit à l’hygiène pour tous et toutes dans l’agglomération lyonnaise et à la prise en compte des avis des habitant-e-s dans le devenir de la cité : rappelons à ce sujet que malgré nos relances répétées, la mairie centrale n’a jamais daigné répondre à nos demandes, ni nous recevoir. Nous estimons que la formation du collectif a été une occasion forte de faire valoir que le mépris des habitants de la ville qui ont besoin des services publics ne pouvait se passer de réaction. La dynamique ouverte qui nous a rassemblé reste aussi à nos yeux un point positif de cette aventure.
Qu’est-ce qu’une veille active ? Cela suppose des interventions au cas par cas, de la transmission d’informations relatives aux bains-douches ou aux initiatives et actions concordant avec notre objectif (ci-dessus).  Ce, pas plus tard que dans les deux mails suivants… si cette réorientation de l’usage de la mailing liste ne vous intéressait pas, n’hésitez pas à vous désinscrire (adresse ci-dessous)
Enfin, nous maintenons tout notre intérêt pour la démarche des associations et ONG qui ont soutenu nos actions et sont en cours d’écriture d’un document en faveur de l’accès à l’hygiène publique, démarche que nous soutenons activement.
Merci à tous et toutes pour vos engagements aussi joyeux que concrets dans cette aventure, qui a permis de montrer que des riverains attachés à des services pour tous et toutes… ça existe aussi.
A bientôt pour plein de suites diverses,
Le collectif bains-douches, en AG le 2 juillet.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire